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Parlons-nous, des réponses aux questions du quotidien pour vos patients

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Parlons-nous, qu’est-ce que c’est ?

Le service Parlons-nous permet à vos patients d’obtenir du soutien et des réponses pratiques à leurs questions sur la vie avec le cancer (comment en parler à mes enfants, quels sont mes droits, …).

Depuis Mon-Cancer.com, vos patients peuvent prendre rendez-vous pour une visio ou un appel téléphonique de 30 minutes avec un pair-aidant, c’est-à-dire un ancien patient, spécifiquement formé pour écouter et accompagner d’autres personnes dans cette étape de vie.

Gratuit, sécurisé et respectueux de la vie privée, ce service est complémentaire des dispositifs existants en apportant des réponses lorsque les patients sont hors de l’hôpital

L’accès à des pairs aidants ayant suivi une formation rigoureuse

“Parlons-nous permet de discuter avec des personnes ayant eu des parcours de vie similaire à ceux des patients qui l’interroge, afin d’avoir une réponse et une écoute la plus adaptée possible.”

Les patients peuvent en effet, à la lecture des petites « biographies » des pair-aidants disponibles sur Mon-Cancer.com, choisir ceux dans lesquels ils se reconnaissent le plus. Les sujets abordés ne portent pas sur le traitement mais exclusivement sur la vie avec le cancer.

Afin d’assurer la qualité de l’accompagnement, ces personnes font l’objet d’une sélection rigoureuse et d’une formation initiale et continue certifiée Qualiopi.

Voici les exemples de sujets pouvant être abordés sur la plateforme :

La protection des données, au cœur de nos priorités

La protection des données des patients est notre priorité. C’est pourquoi nous avons choisi une solution 100% imaginée, développée et maintenue en France. Les données sont stockées en France sans que MSD n’y ait accès.


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